• Les décorations de Noël

     

    Tandis que Matt est assis devant la télé, François arrive avec un grand carton qu’il pose à terre avant de demander :

     

    Francois  - Allez, tu vas m’aider à mettre les décos de Noël dans l’appart !
    Matt – Tu veux plaisanter ?
    F – Ben non pourquoi ?
    M – On est plus des enfants on n’a pas besoin de mettre des trucs de Noël
    F – Allons, on est jamais trop vieux pour l’ambiance de Noël, allez Scrooge, commence à sortir le sapin du carton, je vais regarder ce qu’il me reste dans la réserve.
    M – J’espère que tu m’offriras un cadeau alors…
    F – Fait m’en déjà un et arrête de râler…dit t’as les boules ?
    M –Oh oui, ça tu ne peux pas savoir…
    F – Non, non…tu ne réussiras pas à me mettre de sale humeur, je compte bien décorer cet appartement que tu le veuilles ou non !
    M – C’est bon on ne va pas s’enguirlander non plus…et merde je commence à m’y mettre.
    F – Tu vois que l’esprit de Noël t’enivre toi aussi…allez ! Mettons ce sapin sur pied.
    M – Tu sais mine de rien il y de beau avantage avec Noël
    F – Si tu penses aux cadeaux alors tu te trompes complètement…
    M – Non c’est surtout la neige…et les vacances, ça me fait moins de cours.
    F – Pour moi ça ce n’est pas un avantage, je dois te supporter plus que la normale…bon branche le tout, je veux voir si fonctionne
    M – Allons nous avoir une illumination ? Tel est la question…
    F – Et les réponses est oui. Voilà un peu de magie de Noël chez nous, ce n’est pas grand-chose mais ça donne déjà une petite ambiance.
    M – La magie de Noël…ce qu’il ne faut pas entendre
    F – Bon cesse ton mauvais Karma, profites un peu…je nous ai acheté du pain d’épices d’ailleurs, t’en veux ?
    Du Plein de pisse ? Non merci…
    F – Humpf…t’es épuisant, comptes pas sur moi pour t’offrir un cadeau vu que tu ne veux pas de Noël et de son ambiance
    M – Tu…Tu comptais réellement m’offrir un cadeau ?
    F – Bah oui. C’est Noël après tout…
    M – oh…merci. Finalement ce n’est pas si mal que ça Noël.
    F – Ah tu vois……..Attends tu dis ça juste parce que je vais t’offrir un cadeau ?
    -Ben ouais…
    -T’es désespérant…


    Voilà petit histoire de Noël pour la saison avec nos deux persos déjanté. D'ailleurs je vous invite à aller découvrir chaque jour un nouveau dessin du calendrier de l'Avent spéciale Dark Christmas sur le Blog de Marie Blue !

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonne fêtes de fin d'année !!!  Voilà comme ça c'est fait =p

    Donc fin de l'année, bientôt les vacances pour un grand nombre de personne mais déjà les vacances sur ce blog ^^

    Et oui j'ai envie de me consacrer pleinement à mon projet qui avance bien, pas au rythme que je voudrais mais bien quand même =)

    Donc je vous donne rendez-vous en 2014 pour les prochains écrits et qui sait, peut-être plus d'infos sur le projet ! =p

    Bye et bonne fêtes !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le livre des Vérités

     

    Matt montra son trésor à son ami Tim, le tenant dans ses mains de façon à bien le montrer sous tous ses aspects. Tim rebut une gorgée de thé avant d’avouer :


    « Tu m’avais prévenu qu’il paraissait ordinaire mais je m’attendais pas à ce qu’il soit aussi basique »


    Il posa sa tasse et approcha son visage du livre que tenait son ami, le bouquin était peu épais, il devait avoir à peine une cinquantaine de pages. Sa couverture était faite en cuir noir, mais pas un noir ordinaire, dans celui-ci on semblait voir distinctement comment il absorbait la lumière. Les pages étaient reliées entre elles par du fil de lin qui ressortait du cuivre au niveau du dos du livre. Bien que Tim le sût très ancien, il nota que le livre paraissait neuf. Matt le reposa sur la commode à coté de lui en expliquant avec fierté :


    « Tu ne peux pas t’imaginer la misère que j’ai eu à le trouver, j’ai dû faire un nombre incroyable de recherches, des dizaines de voyages. J’ai lu un tas de légendes et de contes à son sujet, j’ai même réussi à lire quelques témoignages mais ils se font plus rares.
    -J’imagine que ce livre est très spécial pour que tu te donnes autant de mal, tu me disais qu’il possède un pouvoir magique ?
    -Et comment ! Ce livre est la raison et la cause de tout un tas de choses dans notre monde, j’en suis intimement convaincu. Peut-être est-il même à notre origine.
    -Eh bien voyez-vous ça…et donc qu’a t-il de si spécial ? »


    Matt laissa un silence avant de répondre comme pour faire une mise en scène, puis il finit par déclarer :


    « C’est le livre des vérités. »


    Tim vida sa tasse avant de se renseigner davantage :


    « Et quel est donc son pouvoir ?
    -Lorsqu’on ouvre ce livre il suffit de se poser une interrogation pour que la réponse y soit écrite, peu importe la question imaginé la réponse donnée sera toujours la vérité.
    -Il donnerait la vérité absolue…mais c’est impossible, imaginons que je te demande de penser à un chiffre, je demande ensuite au livre à quel chiffre tu as pensé, lui pourrait me donner la vérité mais toi pourrait me donner un autre chiffre en mentant. Ainsi le chiffre que je considèrerai comme le bon changera selon si je crois le livre ou si je te crois toi.
    -Exactement ! Lis ça, c’est une expérience qu’avait faite un professeur indien et son collègues, ils ont posés la même question au livre, à savoir s’il y avait une vie après la mort. Pour le professeur le livre a répondu que non alors qu’à son collègue il lui a dit que oui. Il s’avère que le collègue du professeur était religieux.
    -Bien entendu ! Après tout, la vérité n’est définie que ce par ce que nous acceptons ou refusons de croire. Ainsi ce livre va dire quelque chose que l’on va forcément croire et que l’on considérera donc comme la vérité. C’est ingénieux et intriguant à la fois, cela veut dire que chacun d’entre nous croit en sa propre vérité. Dis-moi puis-je consulter le livre ?
    -Bien entendu, moi je l’ai déjà fait mais ne compte pas sur moi pour te dire de quelle manière.
    -Petit coquin. Comment ça marche exactement ?
    -Oh…tu te poses ta question en y pensant et ensuite tu ouvres le livre à n’importe quelle page et tu auras ta réponse. »


    Tim exécuta la consigne et ouvrit le livre, malheureusement la page était vierge, il tourna et consulta toutes les autres mais rien n’y était inscrit. Avant même que Tim puisse demander quoi que ce soit, Matt ajouta :


    « Avant de croire ce que te dit le livre, il faut déjà que tu acceptes de croire en son pouvoir »


    Tim se concentra davantage et accepta de croire que le livre pouvait avoir un pouvoir, cette fois-ci il obtint sa réponse. Il observa son ami avec le sourire en affirmant :


    « Selon ce livre tu lui as demandé les numéros de la loterie
    -Comment est-ce que….rrahh livre de malheur va ! De toute façon je n’y joue pas, j’ai assez d’argent comme ça.
    -Dit moi…j’imagine que comme tout artefact ancien il a une malédiction ?
    -Oui en effet…si on n’y fait pas gaffe il peut devenir très dangereux. Il se trouve que toute la vérité qu’il donne devient réelle pour la personne qui la découvre. Pour reprendre l’histoire du professeur, il a noté que son collègue à sombrer dans la folie suite à cette expérience, il voyait et entendait les morts partout autour de lui alors que le professeur lui ne ressentait rien.
    -Et tu m’as laissé jouer avec ce truc mais tu es fou !
    -Allons ! Je sais que tu es rationnel, tu ne risquais rien. Je reviens je vais nous rechercher du thé. »


    Matt se leva de son fauteuil est descendu à la cuisine. Tim ne cessait de réfléchir au livre des vérités et se souvint alors que tant qu’il ne croyait pas à son pouvoir celui-ci n’existait pas. Douteux il reprit le livre dans ses mains et posa comme question à l’objet « Es-tu réel ? » lorsqu’il ouvrit le livre il crut d’abord qu’il n’avait pas répondu mais finit par lire les mots « Peut-être ».



    Qu'est-ce que la vérité ? Comment est-elle défini ?    J'ai voulu mettre ma vision de la réponse de ceci dans mon récit. J'ai dû trouver un concept qui permettrait de clairement d'expliquer ma vision de la chose, donc j'ai pris un livre qu'est un peu le symbole du savoir et de la connaissance. C'est clairement l'un de mes récits dont je suis le plus fier, il est calibré comme je le désirais et ça ça me fait plaisir, donc niveau écriture, j'entame bien l'année ^^

     

    Only Human.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Quoi de beau en 2014 ? Qui dit nouvelle année dit....nouvelle année.

    Bref les news, déjà je dois dire que ma dernière nouvelle est clairement l'une de mes plus réussi je trouve. Je suis totalement satisfait de cette dernière.

    Sinon j'ai vraiment eu des soucis de motivation ces derniers mais je m'y suis remis et j’avance sur mon projet petit à petit ^^

    Sinon mon prochain récit sera probablement une fanfiction concernant "un fou dans sa boite bleue", l'univers m'ayant attiré j'ai envie de m’immiscer dedans =p

    En dehors de cela j'hésite à traduire certain de mes écrits pour les non-francophone...je vais y réfléchir.

    J'espère que ce début d'année aura été agréable pour vous, et sur ce, bye, à la prochaine ^^

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Avant-propos : Ceci est une Fan-Fic inspiré de Doctor Who, se déroulant dans le tout début de la saison 5 de la deuxième série.




    La planète robotique

     

    Au milieu d’une sorte de station de métro métallique abandonnée dans laquelle sont réunies quelques personnes autour d’un feu, l’un des hommes présents assistât à un événement particulier. Une étrange cabine bleue semblait se matérialiser non loin d’eux. Une fois celle-ci étant totalement solide, un homme en ressortit, observant les alentours, tout souriant, tout en déclarant :
    « Il semblerait que je me sois légèrement trompé, nous aurions dû atterrir à la surface normalement. »
    Alors que l’homme sortit, suivi par une jeune femme rousse, celle-ci lui demanda :
    « Et cela est-il gênant ?
    -Non n’aurons qu’à remonter à la surface à pied. Vous par exemple ! »
    L’homme qui était sorti de l’étrange boite s’était approché de Rod qui commença à paniquer, se demandant ce que lui voudrait cet homme. L’homme souriant lui serra activement la main tout en parlant très rapidement :
    « Ravi de vous rencontrer, je suis le Docteur et voici ma camarade de voyage Amy Pond, pouvez-vous nous indiquer comment nous pourrions remonter à la surface ? »
    Rod était un peu abasourdi mais finit par répondre :
    «Moi c’est Rod, pour euh..Pour sortir vous…vous prenez les escaliers qui sont là-bas au fond. Mais vous ne pouvez pas sortir pour le moment, c’est la nuit.
    -Pourquoi ne pourrait-on pas sortir la nuit »
    La dénommé Amy avait posé la question à son compagnon qui donna des explications tout en observant Rod d’un air passionné :
    « Ce cher Rod ici présent pense que nous sommes des robots
    -Oh…non nous ne sommes pas des robots mais des humains tout comme vous, enfin moi j’en suis une…lui un peu moins.
    -Justement Amy c’est là que tu te trompes, Rod et le reste des habitants de cette planète ne sont pas humains, ce sont des robots construits à l’image Humaine. C’est la particularité de la planète Sépia, je dois avouer que votre planète ma toujours fasciné Rod. »
    Rod sourit, visiblement ces deux individus ne leur voulaient pas de mal, c’est alors que la demoiselle déclara :
    « Bon c’est des robots, d’accord, mais cela n’explique pas pourquoi ils ne peuvent pas sortir la nuit.
    -Nous fonctionnons à l’énergie thermique mademoiselle. Nous avons un soleil automatique programmé pour faire le tour de la planète de la même façon que le vôtre.
    -En effet tout le fonctionnement de Sépia est basé sur celui de la planète Terre, ce qui laisse à supposer que votre cré…
    -CHUT ! »
    Rod avait dû couper le Docteur dans ses suppositions mais il eut tout juste le temps de se boucher les oreilles quand la jeune femme demanda à voix haute :
    « Pourquoi ne peut-on pas évoquer votre créateur ? »
    Par chance Rod n’eut pas le temps de réfléchir à ce que venait de dire la jeune femme, le fait que les autres robots présents venaient de tous s’éteindre, lui préoccuper l’esprit. La jeune femme s’excusa :
    « Oups..Je crois que j’ai fait une bêtise.
    -Si on commence à réfléchir sur notre…vous savez-quoi…notre système interne se met à étudier la question de notre conception ce qui provoque une surchauffe nous mettant hors tensions le temps qu’on soit reprogrammé. C’est l’un de nos Bugs qu’on n’arrive pas à modifier. »
    Pour toute remarque l’homme se contenta de dire :
    « Voilà qui est intéressant. »
    Le docteur se dirigea vers la surface et Amy le suivit, se dernier lui partagea ses pensées :
    « Nous voilà à la Surface de Sépia, au beau milieu de la génération 4, ce qui doit correspondre aux années 1970 terrestres. C’est dans cette période qu’il est devenu impossible de nager dans l’eau
    -Pourquoi donc ?
    -Il n’y a plus d’eau, les Sépiaste ont tout drainé, ils ont compris que cela ne leur servait à rien. As-tu remarqué qu’il ressemblait aux humains ?
    -Vous voulez  plaisanter…
    -Non voyons, pourquoi voudrais-je plaisanter sans raison. S’il ressemble autant aux humains c’est probablement qu’ils ont été construits par un humain. Et que cet humain les a programmés pour qu’il construire une sorte de planète Terre robotique, faisant une planète vivable entièrement fabriquée par l’homme, c’est du grand art.
    -Mais comment un humain serait-il venu ici et aurait-il pu construire tout ça.
    -Exactement Amy Pond ! Comment et pourquoi un humain se sera retrouvé au milieu de nulle part dans l’univers afin de construire une planète totalement artificielle. Et surtout pourquoi les Sépiaste se retrouvent hors d’état de fonction lorsqu’il tente de répondre à ces questions.
    -Je commence à avoir mal au crâne là…
    -Tu aurais été une Sépiaste tu aurais subi un bug, maintenant je plaisante. »
    Le docteur avait conclu tout cela de son léger sourire. C’est alors que Rod rejoins Amy et le docteur, ce qui intrigua fortement ce dernier :
    « Je croyais que vous ne pouviez pas sortir durant la nuit à cause du manque d’énergie thermique.
    -J’en détecte une forte source sur vous, suffisamment puissante pour me maintenir en service.
    -Oh mais bien sûr…comment n’y ai-je pas pensé plus tôt ! »
    Fier d’avoir compris, le Docteur sortit son tournevis sonique et l’alluma en le pointa vers le ciel comme pour se féliciter mais au même moment Rod se tordit de douleur et le Docteur éteignit son tournevis immédiatement. Le Sépiaste râla alors qu’Amy l’aidait à se relever :
    « Vous voulez me provoquer une surcharge ? Trop d’énergie ce n’est pas bon.
    -Oups, désolé…note à moi-même ne plus utilisé mon tournevis près d’un Sépiaste. Euh…dites moi Rod, j’imagine qu’il y a une sorte de salle de contrôle de la planète.
    -Effectivement, elle se trouve au noyau, pour y accéder il faut prendre un ascenseur souterrain général pour y accéder, il y en un à quelques mètres devant, vous n’aurez aucun de mal à trouver. »
    Voyons que Rod s’apprêtait à retourner près de son feu, le Docteur l’interpella :
    « Rod je vous propose un marché, je vous prête mon tournevis Sonique et vous nous emmenez jusqu’à la salle de contrôle.
    -Cela aurait été avec plaisir, seulement je n’y aurai pas accès, seul ceux de la génération 5 le peuvent et je suis de l’ancienne version.
    -Ne vous inquiétez pas, nous trouverons bien un moyen, allez suivez nous. »
    Il lança son tournevis sonique à Rod, qui le rattrapa avec méfiance, avant de partir dans la direction qu’on lui avait indiquait. Amy marchait à la hauteur du docteur tandis que le Sépiaste marché quelques mètres derrière, la jeune femme interrogea son compagnon de voyage :
    « Pourquoi tenez-vous à voir la salle de contrôle ?
    -Allons bon, Amelia Pond, une planète entièrement construite par un humain et tu ne voudrais pas savoir qui sait ?
    -Il est vrai que vu comme ça….dépêchons-nous d’y arriver
    -J’admire ton enthousiaste Amy Pond ! »

    Arriver au bâtiment qui gardait l’ascenseur, le docteur observa que la grande porte qui était fermée fonctionnait par système de code. Il indiqua à Rod :
    « J’imagine que vous ne connaissez pas le code Rod
    -Non désolé, je vous l’ai dit seule la génération 5 peut… »
    Rod sembla alors se figer sur lui-même, et il se mit à déclarer d’une façon étrange :
    « Cinq, Neuf, Huit, Sept, Quatre, Deux »
    Le docteur remarqua le changement soudain, néanmoins il tapa le code désignait et la porte s’ouvrit.
    « Vous avez réussi à l’ouvrir ! Comment avez-vous fait ? »
    Rod souriait mais le Docteur s’approcha de lui inquiet, l’observant en détail et l’interrogeant :
    « Vous n’avez aucune idée de comment je viens d’ouvrir cette porte ?
    -Non pourquoi je devrais ?
    -Docteur doit-on s’inquiéter de ce qui vient de se produire ? »
    Amy s’était légèrement éloigné par prudence, mais le Docteur la rassura :
    « Non Amy, je ne pense pas qu’on ait besoin de s’inquiéter, du moins pour l’instant
    -Qu’est-ce qui vient de se passer Docteur et pourquoi vous m’observer ainsi ? »
    Rod paraît tout aussi effrayé désormais, mais docteur entra dans l’ascenseur en affirmant :
    « Ne vous inquiétez pas, rien de grave, continuons d’avancer. »
    L’ascenseur descendit et s’arrêta donnant accès à un long couloir blanc vivement éclairé avec plusieurs intersections. Amy déclara :
    « Brr…il fait horriblement froid ici
    -C’est pour que les générations inférieures ne puissent pas venir ici. Par contre, je ne m’attendais pas à ce qu’on tombe dans des couloirs, désolé mais je ne pourrai pas vous guider plus que ça.
    -Ne vous en faites pas Rod, nous trouverons sûrement notre chemin, alors droite ou gauche ?
    -Je viens de vous dire que je ne savais pas
    -Alors ce sera droite ! »
    Amy et Rod suivirent le docteur qui avançait d’un pas rapide, alors que le petit groupe arriva à une nouvelle intersection, le docteur demanda souriant :
    « Allez, à toi Amy, droite ou gauche ?
    -Euh…je dirai gauche 
    -Très bien, prenons à droite alors ! »
    Alors que le docteur s’avança, le mur se referma derrière lui, empêchant Amy et Rod de le suivre. Amy sauta et frappa la porte en criant :
    « Docteur ! Docteur vous m’entendez ? Docteur ! »
    De l’autre coté, le Docteur n’entendait rien, il inspectait la porte tranquillement et se déclara à lui-même :
    « Et il faut que je n’aie pas mon tournevis sonique sur moi, fais gaffe à toi Amy. Je n’ai plus qu’à avancer désormais. »
    Il s’enfonça dans les couloirs vers une direction inconnue. De l’autre coté de la porte Rod commençait à paniquer :
    « Je savais que c’était une mauvaise idée de venir ici, on ferait mieux de remonter à la surface.
    -Il est hors de question que j’abandonne le Docteur
    -Je ne sais comment le retrouver Amy
    -On le retrouvera faîtes moi confiance. »
    Au moment où la jeune femme termina sa phrase, de nombreuses autres portes commencèrent à se fermer, limitant leurs directions et la lumière changea pour donner un aspect bleu aux couloirs. Amy déclara :
    « Ça, ça sent pas bon »
    De nouveaux Sépiaste arrivèrent du couloir à leur gauche, la jeune femme demanda inquiète :
    « Si les robots inférieurs ne peuvent pas venir ici alors j’imagine qu’eux ce sont…
    -La cinquième génération, équipé de leur propre générateur thermique, on ferait mieux de ne pas rester là. »
    Rod et Amy s’enfuirent alors en courant. De son coté, le Docteur avait réussi à trouver ce qu’il chercher depuis le début, la salle de contrôle était très grande, remplie d’un grand nombre d’écrans, de câbles et de tableau de contrôle en tous genres. Lorsqu’il rentra dans la pièce, le Docteur sentit que la gravité s’était légèrement modifiée, de plus il aperçut un homme dans la salle. L’homme était de dos mais le docteur avait une forte idée de la personne qui se cachait sous les cheveux blancs frisés et sourit à sa vision. L’homme qui semblait très âgé se retourna et parla d’une voix faible :
    « J’espérais réussir à vous ramener jusqu’à moi Docteur.
    -Oh vous n’aviez pas à vous inquiéter pour ça Albert »
    Durant ce temps, Amy et Rod continuent d’errer dans les couloirs en essayant de fuir aux Sépiastes qui les suivent, mais ils se retrouvent piégés dans un cul-de-sac. Rod lui pose alors une question étrange :
    « Dites-moi Amy, en dehors de votre…consistance, qu’est-ce qui fait de vous une humaine ? »
    Amy surprise de cette question, repense à ce qui l’a conduite à ce voyage et répond :
    « C’est notre capacité à aimé, à se protéger, à prendre soin des autres et ce avant de penser à soi. »
    Rod sembla réfléchir à cela et Amy qui observait les Sépiaste s’approcher doucement demanda à son tour :
    « Que vont-ils nous faire ?
    -Pour moi ils vont me déprogrammer, pour vous je ne sais pas, désolé. J’espère juste que vous ne souffrirez pas trop. »
    Rod sortit alors le tournevis du Docteur et questionna Amy :
    « Et le docteur…vous l’aimez ? »
    Amy observa Rod et l’avertit :
    « Je m’excuse d’avance Rod..
    -Pourquoi ?
    -Ceci »
    Elle prit le tournevis sonique de ses mains et le fit fonctionner comme elle put en direction de Sépiaste qui les approche. Rod se tordit de douleur mais ce ne fut rien comparé aux autres robots qui tombèrent d’un coup. Amy aida Rod à se relever, ce dernier observa les siens qui étaient à terre et remarqua :
    « Vous les avez mis en surchauffe
    -Je n’étais pas sûr de ce que je faisais mais je me suis dit que ça allait marcher. Tenez, reprenez-le.
    -Pas vraiment, quand ils seront refroidis, ils se remettront en marche
    -Alors ne traînons pas. »

    Dans le même temps le Docteur continuait de discuter :
    « Un humain assez intelligent pour diriger et construire une telle chose, comment n’ai-je pas pu penser à vous Albert…
    -Je suis flatté mais…vous avez tort sur un point, je dirige cette planète artificielle depuis une vingtaine d’années mais ce n’est pas moi qui l’ai construit. C’est l’ingénieur qui m’a ramené ici.
    -Vous savez que sur Terre depuis tout le monde vous pense mort ?
    -On ne pouvait pas leurs dires la vérité…
    -Vous dites que ce n’est pas vous qui avez construit cette planète mais alors qui est-ce ?
    -Je vous l’ai dit c’est l’ingénieur.
    -L’ingénieur, quel ingénieur ?
    -Je ne sais pas, c’est comme ça qu’il se faisait appeler, l’Ingénieur, tout comme vous vous faites appeler…
    -Le docteur… »
    Le docteur admira alors le chef-d’œuvre autour de lui, se déclarant à lui-même :
    « Cette planète à été construite par un seigneur du temps… »
    Il s’approcha alors du vieil homme et lui posa une autre question :
    « Pourquoi m’avoir délibérément amené jusqu’ici et pas mes amis ?
    - Votre amie humaine ne m’aura pas gêné, mais pour Rod cela n’aurait pas été possible. De plus j’ai besoin de votre aide. Je vous observe depuis que vous êtes arrivé ici et vous semblez être raisonnable. Je me fais vieux, je sais bien que j’en ai plus pour longtemps c’est pourquoi il me faut quelqu’un pour me succéder. Avez-vous remarqué que les robots se mettre hors service dès qu’on leur demande de réfléchir à leur conception ?
    -J’en ai pu faire l’expérience en effet…
    -J’ai réussi à corriger ce problème pour mon robot de sixième génération afin qu’il puisse à son tour diriger l’organisation de la planète, mais je voulais qu’il vive à l’extérieur avant de comprendre la tâche qui lui sera assignée, afin qu’il soit préparé à ce qu’il l’attend.
    -Je vois mais quel est le problème là-dedans ?
    -Il lui manquait l’expérience de l’humanité, votre arrivée fut une bonne expérience pour lui, il commence à vous comprendre.
    -Attendez, ce robot de sixième génération c’est donc…
    -Robot d’Organisation Dirigée, R.O.D »


    Alors que Rod et Amy cours afin d’échapper aux Sépiastes de nouveau réveillé, Rod disparaît alors sans raison laissant Amy seule face aux robots. Rod se voit téléporté dans la salle de contrôle où Albert et le Docteur l’invite à observer ce qui se passe sur l’un des écrans. On y voit Amy de nouveau piégé, sans défenses face au Sépiaste qui l’approche. Rod l’entends crier à travers l’écran :
    « Docteur ! Rod ! Aidez-moi ! Allez-vous en les robots ! »
    Rod se retourne alors vers le docteur en lui demandant :
    « Allez l’aider ! »
    Mais le docteur répond tristement :
    « Je ne peux rien faire Rod »
    Ce à quoi le vieil homme rajoute :
    « C’est à toi d’arranger la situation. »
    Rod tente alors de contrôler les robots à l’aide du clavier mais rien n’y fait, tandis que les robots s’approchent de plus en plus, les cris d’Amy s’intensifient. Rod commence à désespérer, il essaye tout ce qu’il peut mais rien n’y fait. Le docteur se murmure à lui-même :
    « Allez Rod tu en es capable. »
    Rod panique tandis que l’un des Sépiaste attrape le bras d’Amy, il perd le contrôle et hurle à travers l’écran :
    « Laissez là ! »
    Comme-ci ils l’avaient entendu, les Sépiastes s’arrêtent soudain et repartent laissant Amy tranquille. Le docteur félicite Rod et dit à voix haute :
    « Bravo Albert, vous avez de nouveau fait preuve de génie ! Rod je suis fier de vous !
    -Quoi mais je n’ai rien fait, j’ai juste eu peur.
    -La peur, étrange vu que cela est une émotion humaine alors comment se fait-il que vous la ressentez depuis que je suis apparu ? Vous n’êtes pas un robot ordinaire Rod, le génie qui vous a conçu à réussi à vous inclure un incroyable système vous procurant de l’humanité. C’est en ressentant de la compassion pour Amy et de la haine pour les vôtres que vous avez réussi à les stopper et à la protéger. Vous êtes un véritable humanoïde, prêt à diriger cette planète.
    -Diriger la planète ? Moi
    -Oh, il va vous expliquer, moi je vais chercher Amy.
    -Tenez prenez ça Docteur, je pense que j’en aurai plus besoin »
    Rod lance le tournevis sonique à son propriétaire qui le rattrape en déclara :
    « Un auto-générateur Thermique, vraiment génial ! »
    Il laisse le vieil homme à ses explications, afin d’aller retrouver Amy. Celle-ci était occupée de marcher dans les couloirs en cherchant son chemin, lorsqu’elle vit le docteur, elle lui râla dessus :
    « C’est une sale manie que vous avez de m’abandonner !
    -Et je n’y étais pour rien cette fois et je ne t’ai pas laissé seule.
    -Vous vous en sortez pour cette fois. D’ailleurs, où est Rod il a disparu en me laissant avec les Sépiastes qui eux aussi m’ont abandonné, je n’ai pas très bien compris tout ce qui vient de ce passer.
    -Rod est en de bonnes mains ne t’en fait pas, c’est grâce à lui que les autres Sépiaste t’on laisser tranquille
    -Vous allez devoir m’expliquer tout ça Docteur…
    -Dirigeons-nous vers le TARDIS par la même occasion »
    Arrivée au TARDIS, Amy fut contrariée des explications que venait de lui donner le docteur :
    « Donc si je comprends bien vous avez été d’accord pour me laisser délibérément dans une situation dangereuse ?
    -C’était le plan d’Albert, intelligent comme il est, il avait peu de chance pour que cela ne marche pas
    -Quand vous parlez d’Albert, vous voulez dire Albert…
    -Bien sûr ! De qui d’autre voudrais-tu que je te parle ? »
    Depuis la salle de contrôle Rod et le vieil homme aux cheveux blancs frisés, observe le TARDIS disparaître à travers un écran.

     

    Only Human.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La femme au demi-visage

     

    Tom la trouvait ravissante, il ne savait dire pourquoi ni de quelle manière, il savait juste qu’en la voyant il ne pouvait que se sentir bien. Pourtant la jeune femme qu’observait Tom paraissait bien étrange aux yeux de nombreuses personnes, certains étaient même effrayés en la voyant. La demoiselle qui nourrissait le bonheur de Tom avait peint la moitié de son visage en blanc, son coté droit, d’une façon parfaitement symétrique. De plus sur la partie droite de sa chevelure noire, ressortait des mèches blanches, Tom savait que cela était particulier mais il adorait cela. Sans pouvoir déterminer pourquoi, il savait que cette femme était magnifique grâce à cela. D’ailleurs c’est l’histoire que cette femme lui avait racontée, elle avait maquillé son visage ainsi afin de se sentir mieux dans sa peau. Tom était amoureux de la jeune femme, et cet amour était réciproque, ils s’entendaient parfaitement bien, bien que leur union soit mal vu. En effet les connaissances de Tom ne cessaient de vouloir l’éloigner de la demoiselle, lui disant qu’elle n’était pas normale et qu’elle devait surement être folle pour oser se montrer ainsi mais Tom n’avait que faire de toutes ses paroles, il était heureux et c’est tout ce qui comptait pour lui. C’est sur ce sentiment de bonheur que Tom se réveilla, dans son appart’, seul. Il avait la sensation que son bonheur venait d’être arraché bien qu’il était conscient que cela n’était au final qu’un rêve. Vidé de sa joie nocturne, Tom se leva malgré tout, surmontant son envie de plonger dans un profond sommeil. Bien qu’au final son rêve lui paraisse absurde, en ce moment il aurait plus que jamais être en compagnie de cet étrange mais merveilleuse femme, qu’était cette femme au demi-visage.

     

     

    Je classe ce petit récit dans le divers car je ne considère pas que ce soit une nouvelle, pour être honnête ça raconte un rêve que j'ai fait. J'ai réellement rêvé que j'étais amoureux et en couple d'une femme au visage à demi peint en blanc, à mon réveil j'ai trouvait cela étrange mais je suis dit qu'après tout, l'amour est si fou en lui-même que tout peut paraître normal à ses cotés ^_^

     

    Only Human.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • OMG 1000 visiteurs passé ! LA LALA LA LA LALALALA LALA LA LA !!!

    Hum...calmons nous. ^^'

    Donc oui, 1000 visiteurs sur le Blog en moins d'un an, eh ben que dire si ce n'est que vous remercier pour votre visites ^_^

    En cadeau, j'ai ajouté sur la droite du blog, le coin "Petits Mots" où comme sont nom l'indique vous pouvez laissé un petit mot, une petite trace de votre passage =)

    Sinon quoi de nouveau, pas grand chose, je continue d'avancée sur mon projet perso et je pense que je pourrai bientôt en donné quelques nouvelles mais faudra pas s'attendre à du lourd tout de suite =p

    Voilà, j'espère que ce mois de Février bien que court aura été sympa pour vous, je vous dis à bientôt !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • L’arme humaine

     

    Il était assis sur un banc au milieu d’un Parc, observant la société alentour. Il avait remarqué que le mouvement prenait de plus en plus d’ampleur, tel un monstre avalant petit à petit le monde. D’ailleurs il y a quelques minutes, deux jeunes personnes venaient de succomber à la chose devant ses yeux, eux aussi avait été infectés. Femmes, hommes, enfants, tous étaient susceptibles de se laisser gagner par la maladie qui envahissait le monde tel un fléau impossible à stopper. Il savait que cette force obscure existait depuis des centaines d’années mais il avait pris conscience de sa puissance il n’y a que quelques mois. Tout en étant assis là, il se demandait comment tant de personnes avaient pu succomber à cette folie, comment elle avait pu se laisser entrainer avec une telle facilité. Le pire, c’est que les personnes qui étaient dans sous l’emprise de cette chose, semblaient ne pas s’en inquiété, elles continuaient de vivre comme ci de rien n’était.

    Pourtant des personnes en étaient morte dues à cela, des meurtres même étaient dus à cette maladie, il était dangereux de se laisser submerger par cette arme humaine. Car oui, il le savait, cette chose, aussi dangereuse et folle soit elle, venait de l’Homme, seul eux contrôler cela. La contrôler, un rêve que l’on croit possible, qu’on imagine et pourtant on tombe vite dans le piège. Bien qu’il sache que beaucoup en avaient souffert, il aurait voulu connaître les effets de ce poison tant apprécié, on pouvait lire des choses dessus, en voir des images et voir les effets que cela avait sur les autres mais beaucoup disaient qu’il était impossible de comprendre ce qu’on ressentait sans essayer soi-même. Est-ce cette recherche qui poussé tant de personnes vers ce qui semblait une déchéance incontrôlable et agréable ? Disaient-ils vrai ceux qui affirmer que ce soit la meilleure chose qui ne leur soit jamais arrivé ?

    Une telle amplitude ne devait pas être sans raison, si cela touché les hommes de pouvoir également c’est qu’on ne pouvait l’arrêté. La force continuerait de s’étendre à jamais et tout en étant assis sur son banc, il se demandait si un jour il en connaîtrait les effets. Il ne put réfléchir davantage à la question que la personne qu’il attendait été arrivé. Alors qu’ils discutaient tout simplement avec cette personne, il ressentit en lui que la force l’envahissait, attaquant son cerveau puis son cœur, il sentait son corps réagir sans pour autant se débattre. Il le savait, comme un grand nombre de la population, il venait de succomber. Il était désormais lui aussi, envahi par le sentiment d’amour.

     

    J'espère vraiment avoir vos réactions par rapport à ce récit, savoir quand vous avait compris de quoi il était sujet, vu que j'ai voulu testé un peu ce genre de texte qu'on ne comprend le sens véritable qu'à la fin ^^

     

    Only Human.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • La folie de la chose

     

    Il était assis tranquillement, calme et pourtant se sentait assez gêné d’être là. Il pensait ne pas avoir sa place ici. Tous les autres discutaient tranquillement en buvant une substance que lui n’avait pas voulu boire, il savait que cela avait des effets nuisibles sur lui. De temps à autre quelqu’un venait lui parler durant quelques minutes mais n’ayant pas les mêmes intérêts cela ne durait pas longtemps. Les autres parlaient de choses qui lui étaient familiers, qu’il pouvait imaginer mais n’avait jamais connu personnellement. La discussion et les boissons s’enchaînèrent jusqu’à que la musique envahisse le lieu, donnant ainsi le signal du début du spectacle. Comme à l’accoutumée ce fut les femmes qui commencèrent la danse, des gestes improvisés au fur à mesure mais avec une certaine sensualité pour paraître correcte. Les hommes eux observaient la scène, puis un premier rejoignit l’événement, puis un second, quelques-uns ainsi s’invitèrent dans la danse. Il se leva et alla danser également, se disant qu’il suffisait d’improviser comme les autres mais il se sentit mal à l’aise et préféra retourner s’asseoir. La soirée défila, les autres semblaient s’amuser alors que lui s’ennuyait mais il savait que cela faisait partie des effets de la substance qu’il refusait de consommer. L’ambiance avait bien changé peu après, un air de romantisme flottait effectivement dans l’air. Des couples s’étaient formé et s’échanger des mots et des gestes doux, certains dansaient lentement sur une musique au ralenti. Ceux qui n’étaient pas encore avec un ou une partenaire, cherché à l’être, ainsi il n’était pas étonnant de voir un même homme dans les bras de différentes femmes comme pour les essayer. Alors qu’il restait assis en observant tout cela, il se demandait comment de telles pouvait paraître normal, presque sans intérêt au pratiquant de cette cérémonie. À peine une heure plus tard, il cherchait à comprendre comment les événements avaient réussis à changer à ce point, la dévastation et le chaos semblaient s’être invité parmi eux. L’un des couples précédemment formé était séparé, la femme pleurant pour cet inconnu qui était partis dans les bras d’une autre sans regret. Des hommes se battaient, telle une armée affrontant une autre, pour des raisons qui n’avaient nul intérêt habituellement. Des cadavres endormis d’hommes et de femmes étaient dans la pièce, à terre ou sur une table. D’autres observaient la bataille, riant de cette absurdité, là où deux femmes hurlées au désespoir pour que ça s’arrête. Tout cela cessa aussi rapidement et étrangement que c’était apparu. Désormais, tout le monde était endormi comme si rien ne s’était passé. Il se demanda si la substance y était pour quelque chose, si cela faisait partie d’un culte qui ne pouvait comprendre. Vu que tout cela semblait avoir pris fin, il se leva, tira sa veste de sous un homme endormi et sortit de la maison pour rentrer chez lui. Il avait beau réfléchir, à chercher à comprendre, il jugea que définitivement jamais il ne pourrait comprendre, jamais il ne saura trouver ce que les autres apprécier tant dans ces événements. Il ne comprendra jamais comment les autres pouvaient attendre avec impatience ce genre de chose, comment on pouvait être heureux de participer à ce genre de soirée dominé par la folie de la chose.

     

    Alors certes je décris une soirée alcoolisé comme il m'est arrivé d'en voir mais il évident que tout les soirées ne sont pas comme ça heureusement. Je ne fait que donné une vision de ce que j'ai pu voir en mélangeant différent événement qui arrivent dans ce genre de soirée parfois.

    Mon but n'est pas de faire une message moralisateur en balançant "L'alcool c'est mal", juste de donner une vision de ce que je n'apprécie pas dans ce genre de soirée. Après chacun est responsable de ce qu'il fait, dans le bon comme dans le mauvais, je ne juge personne en particuliers. Enfin bref voilà ^_^

    Only human.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • "Matt : François, j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose....
    François : Qu'est-ce que tu raconte ?
    M : Ben...on est pas au même endroit que d'habitude là...
    F : Ah oui maintenant que tu le dis....sûrement un occasion spéciale."

    Et comment que c'est une occasion spéciale ! Déjà 1 an que le blog est né, ça passe vite...au point que je loupe la date d'anniversaire c'est vrai ^^'  Mais vieux motard que jamais comme on dit ! ^_^

    Plus de 1000 visiteurs en 1 an...eh beh...que dire si ce n'est merci. Franchement merci à vous de passer sur le blog, ça fait toujours plaisir de voir que des personnes s’intéresse et zieute notre travail.

    Bon....maintenant j'ai rien prévu de spécial pour fêter ces 1 an....faudrai que je marque le coup mais non j'ai rien....non vraiment j'ai rien pas là peine d'insister, vous pouvez râler, piquer votre crise je n'ai rien à vous offrir......BON ON SE CALME ! Ok...j'ai un petit quelque chose pour vous alors, un trailer de ce qui devrai plus tarder à arriver et dont je vous parle depuis belle lurette :p


    Partager via Gmail

    votre commentaire