• L'arme Humaine

    L’arme humaine

     

    Il était assis sur un banc au milieu d’un Parc, observant la société alentour. Il avait remarqué que le mouvement prenait de plus en plus d’ampleur, tel un monstre avalant petit à petit le monde. D’ailleurs il y a quelques minutes, deux jeunes personnes venaient de succomber à la chose devant ses yeux, eux aussi avait été infectés. Femmes, hommes, enfants, tous étaient susceptibles de se laisser gagner par la maladie qui envahissait le monde tel un fléau impossible à stopper. Il savait que cette force obscure existait depuis des centaines d’années mais il avait pris conscience de sa puissance il n’y a que quelques mois. Tout en étant assis là, il se demandait comment tant de personnes avaient pu succomber à cette folie, comment elle avait pu se laisser entrainer avec une telle facilité. Le pire, c’est que les personnes qui étaient dans sous l’emprise de cette chose, semblaient ne pas s’en inquiété, elles continuaient de vivre comme ci de rien n’était.

    Pourtant des personnes en étaient morte dues à cela, des meurtres même étaient dus à cette maladie, il était dangereux de se laisser submerger par cette arme humaine. Car oui, il le savait, cette chose, aussi dangereuse et folle soit elle, venait de l’Homme, seul eux contrôler cela. La contrôler, un rêve que l’on croit possible, qu’on imagine et pourtant on tombe vite dans le piège. Bien qu’il sache que beaucoup en avaient souffert, il aurait voulu connaître les effets de ce poison tant apprécié, on pouvait lire des choses dessus, en voir des images et voir les effets que cela avait sur les autres mais beaucoup disaient qu’il était impossible de comprendre ce qu’on ressentait sans essayer soi-même. Est-ce cette recherche qui poussé tant de personnes vers ce qui semblait une déchéance incontrôlable et agréable ? Disaient-ils vrai ceux qui affirmer que ce soit la meilleure chose qui ne leur soit jamais arrivé ?

    Une telle amplitude ne devait pas être sans raison, si cela touché les hommes de pouvoir également c’est qu’on ne pouvait l’arrêté. La force continuerait de s’étendre à jamais et tout en étant assis sur son banc, il se demandait si un jour il en connaîtrait les effets. Il ne put réfléchir davantage à la question que la personne qu’il attendait été arrivé. Alors qu’ils discutaient tout simplement avec cette personne, il ressentit en lui que la force l’envahissait, attaquant son cerveau puis son cœur, il sentait son corps réagir sans pour autant se débattre. Il le savait, comme un grand nombre de la population, il venait de succomber. Il était désormais lui aussi, envahi par le sentiment d’amour.

     

    J'espère vraiment avoir vos réactions par rapport à ce récit, savoir quand vous avait compris de quoi il était sujet, vu que j'ai voulu testé un peu ce genre de texte qu'on ne comprend le sens véritable qu'à la fin ^^

     

    Only Human.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :