• Les décorations de Noël

    Les décorations de Noël

     

    Tandis que Matt est assis devant la télé, François arrive avec un grand carton qu’il pose à terre avant de demander :

     

    Francois  - Allez, tu vas m’aider à mettre les décos de Noël dans l’appart !
    Matt – Tu veux plaisanter ?
    F – Ben non pourquoi ?
    M – On est plus des enfants on n’a pas besoin de mettre des trucs de Noël
    F – Allons, on est jamais trop vieux pour l’ambiance de Noël, allez Scrooge, commence à sortir le sapin du carton, je vais regarder ce qu’il me reste dans la réserve.
    M – J’espère que tu m’offriras un cadeau alors…
    F – Fait m’en déjà un et arrête de râler…dit t’as les boules ?
    M –Oh oui, ça tu ne peux pas savoir…
    F – Non, non…tu ne réussiras pas à me mettre de sale humeur, je compte bien décorer cet appartement que tu le veuilles ou non !
    M – C’est bon on ne va pas s’enguirlander non plus…et merde je commence à m’y mettre.
    F – Tu vois que l’esprit de Noël t’enivre toi aussi…allez ! Mettons ce sapin sur pied.
    M – Tu sais mine de rien il y de beau avantage avec Noël
    F – Si tu penses aux cadeaux alors tu te trompes complètement…
    M – Non c’est surtout la neige…et les vacances, ça me fait moins de cours.
    F – Pour moi ça ce n’est pas un avantage, je dois te supporter plus que la normale…bon branche le tout, je veux voir si fonctionne
    M – Allons nous avoir une illumination ? Tel est la question…
    F – Et les réponses est oui. Voilà un peu de magie de Noël chez nous, ce n’est pas grand-chose mais ça donne déjà une petite ambiance.
    M – La magie de Noël…ce qu’il ne faut pas entendre
    F – Bon cesse ton mauvais Karma, profites un peu…je nous ai acheté du pain d’épices d’ailleurs, t’en veux ?
    Du Plein de pisse ? Non merci…
    F – Humpf…t’es épuisant, comptes pas sur moi pour t’offrir un cadeau vu que tu ne veux pas de Noël et de son ambiance
    M – Tu…Tu comptais réellement m’offrir un cadeau ?
    F – Bah oui. C’est Noël après tout…
    M – oh…merci. Finalement ce n’est pas si mal que ça Noël.
    F – Ah tu vois……..Attends tu dis ça juste parce que je vais t’offrir un cadeau ?
    -Ben ouais…
    -T’es désespérant…


    Voilà petit histoire de Noël pour la saison avec nos deux persos déjanté. D'ailleurs je vous invite à aller découvrir chaque jour un nouveau dessin du calendrier de l'Avent spéciale Dark Christmas sur le Blog de Marie Blue !

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :