• Trafic de cartes

    Cette nouvelle fait suite à "La carte bleue" que je vous conseille de lire avant celle-ci.

    Trafic de cartes

     

    J’attendais dans la gare, l’arrivée du prochain train, c’est la première fois que je faisais cela. Comme on me l’avait réclamé j’étais habillé avec une veste noire, un pantalon noir et un haut-de-forme noir également. J’avais également des lunettes de soleil, ainsi qu’une valise avec moi que je n’avais pas le droit d’ouvrir pour le moment. J’entendis quelqu’un me parler à travers l’oreillette que j’avais dû mettre :
    « Le train ne va plus tarder, je te rappelle ce que tu devras faire. Le contrôleur du train est un jeune homme blond, tu t’approcheras de lui en affirmant qu’il a quelque chose pour toi. Normalement il te remettra une carte, quand tu la prendras dans tes mains elle changera de couleur ce qui est normal. Tu la rangeras dans ta valise parmi les autres avant de partir. S’il te pose une question à propos de la carte tu sais quoi répondre. »
    Je me souvenais du plan qu’on m’avait appris depuis plusieurs jours, en effet on m’avait préparé à faire cela dans les moindres détails. Le train arriva au quai et s’arrêta, je vis le jeune contrôleur et m’approchai donc de lui. Arrivé à sa hauteur je lui dis :
    « Vous avez quelque chose pour moi »
    J’avais senti du stress dans ma voix mais je me fis comme si cela n’était pas le cas. L’homme se retourna et me scruta des yeux, il sortit de sa poche une sorte de carte bleue en plastique, je la saisis et celle-ci devint rouge. Je la rangeai dans la valise avant de repartir, l’homme m’attrapa l’épaule et me demanda :
    « C’est quoi cette histoire ? Qu’est-ce que c’est que cette carte ? »
    Je respirai profondément avant de répondre :
    « Cela représente six heures de votre vie. »

    L’homme sembla ne pas comprendre, moi non plus à vrai dire, il me lâcha l’épaule et je continuai à me diriger vers la sortie. Malheureusement ce que je vis me stoppa, à la sortie de la gare il y avait des dizaines de policiers qui semblaient attendre quelque chose. Je n’étais pas préparé à cela, je ne savais pas comment je devais réagir ni ce que je devais faire. J’entendis alors la voix dans l’oreillette me dire :
    « Va dans les toilettes et fait glisser la valise sous la porte de la troisième cabine puis repart »
    Je me dirigeai vers les toilettes, par chance il n’y avait personne. J’hésitai à faire passer la valise sous la porte, mais je finis par le faire. Une voix dans la cabine me dit alors :
    « Merci bien, vous pouvez ressortir »
    Je me lavai les mains sans raison. Intrigué, je sortis des toilettes mais pas de la gare. Je m’assis sur un banc de sorte à garder un œil sur la porte des toilettes. Je vis un vieil homme, il avait la même tenue que moi, des lunettes de soleil, la valise et une canne. Il était très maigre et avait la peau fort blanche, je me levai pour le suivre mais des policiers m’interpelèrent :
    « Monsieur nous allons devoir vous conduire au poste de police.
    -Quoi pourquoi ?
    -Nous vous avons vu déposé une valise, vous êtes soupçonner d’acte de terrorisme.
    -Non c’est faux !
    -Qu’avait-il dans votre valise ?
    -Des cartes, c’était juste des cartes ! »
    L’un des policiers sorti alors une petite carte plastifiée comme celle que j’avais vue dans la valise, sauf que celle-ci était noire :
    « Une carte comme celle-ci ?
    -Oui comment avez-vous… »
    Alors que j’observai le policer, celui-ci me sourit tout en me disant :
    « Suivez-nous monsieur »
    Je me laissais amené à leur voiture, les deux policiers ne m’amenèrent pas au poste mais à un bâtiment qui semblait abandonné, ils me firent rentrer à l’intérieur. Je me trouvais désormais dans une petite pièce avec une table et une chaise de chaque côté. Sur l’une d’elles se trouvait le vieil homme que j’avais aperçu plus tôt. Celui-ci me désigna la chaise sur laquelle je m’assis, il m’observa  derrière ses lunettes noires et me dit :
    « Tout ne s’est pas déroulé comme prévu n’est-ce pas… »
    Je n’osai pas répondre, le vieil homme sortit la carte rouge que j’avais eue dans les mains quelques minutes plus tôt et mordit dedans. Celle-ci redevint bleue d’un coup et l’homme me sembla plus en chair et moins pâle qu’auparavant. Il jeta la carte bleue dans une corbeille puis me dit de sa voix angoissante :
    « Vous étiez prêt à parler des cartes à n’importe qui malgré qu’on vous l’a interdit. 
    -J’ai était pris de panique et je… »
    L’homme leva la main pour me dire de me taire, il retira doucement ses lunettes noires et je pus voir ses yeux blancs à la pupille intensément rouge. Il ouvrit la bouche pour me montrer ses canines pointues et me dit avant de me sauter à la gorge :
    « Désolé, vous êtes viré»

     

    Only Human.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Kichnifou Profil de Kichnifou
    Mardi 16 Juillet 2013 à 13:34

    Oh non le pauvre à la fin :O

    Histoire très intrigante en tout cas, et qui fait une bonne suite de la précédente.

    Je ne pensais pas aussi bien m'en souvenir sans la relire, et pourtant si ^^

    Ce sont des idées très originales que tu as mis en place dans se récit. Du réel mélangé à du fantastique discret, c'est typiquement ce que j'aime.

    Bravo pour ton imagination :)

    2
    OnlyHuman Profil de OnlyHuman
    Mardi 16 Juillet 2013 à 18:49

    Je t'ai marqué avec la précédente alors =p

    Content que cela t'ai plu ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :