• Voyage magique

    Voyage magique

     

    Je m’allongeai sans réfléchir afin de me laisser porter par les ondes électriques qui faisaient travailler mon cerveau. Je fermai simplement les yeux et laissais mon esprit voguer au rythme des pulsions acoustiques que j’entendais autour de moi. Ce fut alors comme si je quittais mon corps, n’étant plus qu’une âme qui voyait et entendait. C’est alors que l’obscurité que je voyais jusqu’à présent se remplit de couleurs, des couleurs qui changeaient et se mélanger entre elles, formant une danse insensée. Je voyais des couleurs que je ne peux définir, impossible à voir dans le monde réel.  Les couleurs qui étaient alors informelles, se transformer afin de devenir des figures plus classiques. Tandis que la piste continuait de filer, un monde semblait se construire autour de moi, désormais je voyais distinctement des vagues autour de moi, mais pas des vagues normales. Les vagues que je voyais étaient différentes, elles semblaient ne pas bouger, de plus elles étaient pointues et arrondies à la fois.  D’un coup sans pouvoir l’expliquait, je voyais des sons, tout ce que je voyais autour de moins correspondaient à un son, ainsi le décor offrait une mélodie qui accompagnait mon voyage. Je vis un nombre incroyable de choses durant les longues secondes qui suivirent, je n’arriverais pas à me souvenir de tout ce que j’ai vu. Quand les couleurs laissèrent de nouveau place à l’obscurité, je repris conscience de mon corps, en vérité je ne l’avais jamais quitté. J’ouvris les yeux et me redressais afin de m’asseoir. Réalisant la beauté de ce que je venais de vivre, je retirais le casque que j’avais sur les oreilles, et notais précieusement le titre de la musique que je venais d’écouter. Si on prend le temps de l’apprécier, si on ferme les yeux et qu’on se laisse emporter, alors la musique nous entraine et nous fait voyager, au rythme de sa mélodie et aux sons qu’elle nous laisse écouter.

     

    À ma manière je célèbre la fête de la musique en transmettrant par écrit comment j'interprète la chose. En effet, lorsqu'on écoute une musique en fermant les yeux on est emporté voyageant au gré de celle-ci.

     

    Only Human.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Kichnifou Profil de Kichnifou
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:35

    Tu as retranscris à merveilles ce que l'on ressens lorsqu'on écoute de lamusique et que celle-cii nous emporte.
    Moi-même j'en fais souvent l'expérience. Certaines musiques nous plonge dans ces pensées plus aisément que d'autre. Tout dépend du rythme, des paroles et de notre état d'esprit.

    Bravo :)

    2
    OnlyHuman Profil de OnlyHuman
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 21:46

    Merci ^^

    J'ai longuement réfléchi à choisir mes mots pour cela =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :