• Violine

    Violine

     

    Nathan courait aussi rapidement qu’il le pouvait, respirant régulièrement, son cœur battant comme un tambour déchaîné. Il y avait plusieurs personnes derrière lui qui le suivaient mais surtout il y en avait une devant lui qu’il tenait à rattraper. Alors qu’il s’en rapprochait de plus en plus, un sifflement strident se fit entendre suivit par la voix de leur professeur :
    « C’est terminé, bravo à tous d’avoir tenu les dix tours de piste et félicitation à notre grande gagnante du jour ! »
    La jeune fille se retourna vers Nathan, l’observant de ses yeux bleus et avec un sourire satisfait, elle lui tendit la main :
    « Tu n’étais pas loin de me battre, je l’admets. »
    Nathan lui serra la main et répondit également en souriant :
    « Bien jouée à toi Naomi mais la prochaine fois sera la bonne, je gagnerai cette course
    -On verra bien .»
    Une bande de filles s’était approché de Naomi pour la féliciter tandis qu’elle regagnait les vestiaires, Nathan en fit de même de son coté. Arrivé dans les vestiaires des garçons, Nathan prit une douche rapidement avant de se changer, il entendit un groupe de trois garçons discutait non loin, le plus grand d’entre eux affirmait :
    « Pour moi elle n’est pas normale, ce n’est pas possible autrement »
    Nathan ne put s’empêcher de demander :
    « De qui parles-tu Baptiste ? »
    Le dénommé Baptiste se tourna vers Nathan et répondit :
    « Je parle de Naomi bien sûr, comment t’expliques qu’elle puisse nous battre à la course, surtout toi, notre grand champion.
    -Faut croire que j’ai trouvé une adversaire à ma taille…
    -C’est ça, cette fille arrive la semaine dernière, elle est super douée dans toutes les matières, elle ne veut pas nous dire de quel lycée elle vient…
    -C’est son droit…
    -C’est ça. Moi je te dis qu’il y a quelque chose de pas net qui se cache en elle, ce n’est pas possible qu’elle surpasse tout le monde et encore moins qu’elle te bat à la course. »
    Nathan soupira avant de rétorquer :
    « C’est très stupide de penser qu’une fille n’est pas normale parce qu’elle est plus douée qu’un homme.
    -T’insinue que je suis stupide, c’est ça ? »
    Nathan ne répondit pas, il se rendit compte qu’il avait oublié de reprendre sa gourde, elle devait sûrement être sur le terrain de sport. Il sortit du vestiaire afin d’aller la chercher, une fois à l’extérieur, il vit sa gourde poser au pied d’un banc. Il la ramassa et s’apprêtait à partir quand il entendit du bruit au niveau des buissons non loin. Il vit une jeune fille qui s’y cachait, accroupie, lorsqu’il s’approcha un peu il reconnut Naomi et lui demanda :
    « Que fais-tu là ? »
    La jeune fille sursauta, visiblement elle ne l’avait pas entendu, rapidement elle cacha ses yeux et demanda :
    « Qui que ce soit allez-vous-en ! Laissez-moi seule. »
    Il sembla dans sa voix qu’elle pleurait, Nathan demanda gentiment :
    « Naomi, c’est moi Nathan, je peux t’aider ?
    -Non laisse-moi seule je t’ai dit ! »
    Mais le jeune garçon n’obéit pas, il s’approcha davantage, s’agenouilla à ses côtés et chuchota :
    « Allez dis-moi ce qui ne va pas, je suis ton ami je peux peut-être t’aider…
    -Non, je ne veux pas que tu saches et de toute façon tu ne peux rien faire ! »
    Nathan l’entoura de son bras et insista :
    « Dit moi ce qui ne va pas, je te promets que ça restera entre nous. »
    La jeune fille sembla hésiter, elle finit par demander :
    « Tu promets de ne pas me juger ? »
    Nathan sembla surpris de cette question mais répondit :
    « Non, bien sûr que non, pour qui me prends-tu… »
    La jeune fille baissa alors lentement ses mains de ses yeux, c’est ainsi que Nathan pu voir la couleur stupéfiante de ses pupilles, elles étaient dans une couleur entre le rose et le violet. Nathan avait eu un petit sursaut en les voyant ainsi, il ne s’y était pas attendu mais son geste avait contrarié la jeune fille qui cachait de nouveau ses yeux :
    « Je savais que je n’aurais pas du te les montrer, maintenant tu vas penser que je suis un monstre.
    -Mais non j’ai été surpris c’est tout, laisse-moi les voir s’il te plaît. »
    Elle retira de nouveau ses mains, Nathan était hypnotisé par la couleur de ses yeux. La jeune fille quant à elle expliqua :
    « On ne sait pas pourquoi ils sont de cette couleur-là depuis ma naissance, le médecin a dit que c’était juste génétique et qu’il n’y avait aucun danger, c’est juste qu’ils sont…
    -Magnifique… »
    Nathan avait répondu cela naturellement, il était fasciné par la formidable couleur de ce regard. Naomi avait été légèrement surprise de sa réaction, Nathan lui demanda alors :
    « Mais…et tes yeux bleus, pourquoi d’habitude ils sont bleus ?
    -Je mets des lentilles spéciales pour cacher ma couleur naturelle
    -Quoi ? Mais pourquoi tu fais ça ? »
    Nathan ne comprenait pas pourquoi Naomi cachait la couleur si fantastique qu’avait ses yeux, cette dernière lui expliqua contrariée :
    « Pourquoi ? Pourquoi ?! Tu crois que ça m’a fait plaisir de subir des moqueries auparavant quand je ne les cachais pas ? Qu’on me dise que je ne suis pas normal, qu’on me sorte que je suis surnaturelle, qu’on m’insulte de monstre à tel point que j’ai failli par y croire et que je me sente obligée de modifier mon apparence pour qu’on m’accepte ? »
    Nathan n’avait pas pensé à tout cela, il ne comprenait pas comment les gens pouvaient être aussi mauvais à juger sur l’apparence physique et à se moquer du moindre détail, il demanda :
    « C’est à cause de ça que tu as quitté ton ancien lycée ?
    -Oui…quelqu’un l’a découvert et j’ai de nouveau subi les moqueries et les regards des autres, je ne peux plus le supporter… 
    -Pourtant moi je te trouve très belle comme ça, tu es très jolie de manière naturelle.
    -Il faut croire que ce n’est pas l’avis de tout le monde…
    -Allons, je suis sûr qu’ici on t’accepterait comme tu es, beaucoup de personnes ont l’esprit ouvert
    -Je ne préfère pas tenter, j’en ai marre de changer d’établissements…promet moi de garder le secret par pitié…
    -Je te le promets »
    La jeune fille remit ses lentilles qu’elle tenait dans les mains, lorsqu’elle les mis en place, elle pleura en expliquant :
    « Ah…ces trucs me font si mal…bon je te laisse Nathan, je vais aller à la cafétéria, j’ai faim. 
    -D’accord, on mange ensemble si tu veux.
    -Ok on se retrouve là-bas. »
    Nathan retourna rapidement dans les vestiaires, il fut surpris de voir que Baptiste était encore là, celui-ci expliqua d’un air triomphant :
    « Je savais bien que c’était une Alien ! Attends quand tout le monde verra qu’elle a des yeux d’extraterrestre »
    Pour toute explication, le jeune homme montra la photo de Naomi qu’il avait réussi à prendre. Nathan sentit en lui une colère montée, hors de question que la jeune fille subit de nouveau ce genre de moquerie, il frappa Baptiste de toutes ses forces et explosa son téléphone à terre. Malheureusement, lorsqu’il se rendit à la cafétéria, il se rendit compte que Baptiste avait eu le temps d’envoyer la photo sur les réseaux sociaux, la plupart des lycéens ne parlaient que de ça. Il vit Naomi dans les couloirs, harcelé par des garçons qui lui demandaient :
    « Allez montre-nous tes yeux !
    -Mais oui, ils sont de la même couleur que les filles dans les mangas, c’est peut-être de là que tu viens »
    Nathan s’approcha et leur demanda de partir assez sévèrement pour qu’ils obéissent, Naomi le regarda en pleurant :
    « Tu avais promis…
    -Non ce n’est pas moi, c’est… »
    Il ne put finir son explication qu’elle partit en courant. Le lendemain, Naomi ne faisait plus partie du lycée, Nathan venait d’apprendre qu’elle et sa famille avait quitté la ville. Bien qu’il n’y était pour rien, Nathan se sentait responsable, il était triste et s’en voulait d’avoir vu les magnifiques yeux violets de la jeune fille qui lui avaient causé tant de souffrance.

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :