• Mes projets abandonnés

    Bonjour tout le monde, aujourd'hui un petit truc un peu spécial, voyant que cette semaine je mettais lancé dans un petit récit mais qu'au final j'ai aucune idée de quoi raconter dedans (mon but était juste d'écrire une histoire fantastique et épique mais, j'y arrive pas encore ^^' ), ça m'as donné envie de vous parler de 2 gros projet sur lequel j'avais commencé à bien travaillé dessus et qu'au final j'ai abandonné.

    Le premier se serait appelé
    "Crise Vitale", cela aurait été un petit roman de 5/6 chapitre, orienté humour mais également quelque peu dramatique.
    L'histoire aurait été simple, il s'agissait d'un homme d'une vingtaine d'année qui après avoir fait une crise cardiaque se rends compte qu'il aurait put mourir alors qu'il n'aurait jamais été véritablement heureux et qu'il aurait eu une vie plutôt merdique. Il décide donc de vivre pleinement sa vie comme il l'entends, de ne plus se priver de quoi que ce soit peu importe les conséquences.   Mon inspiration était le début de Breaking Bad mais surtout Very Bad Trip, j'imaginais bien un mec qui disait juste "fuck" au reste du monde histoire de juste profiter comme il le voulait sans se soucier de quoi que ce soit. J'avais donc commencé à écrire les trois premiers chapitres mais je me suis vite rendu compte que je n'arrivai pas à créer de bonne situation comique donc au final ça n'avait que peu d’intérêt et j'ai arrêter.

     

    Le second gros projet se serait appelé "Nomed", là je voyais un roman d'une dizaine de chapitre. L'histoire était celle d'un ange de la mort fraichement envoyé sur terre par sa mère (La Mort elle-même donc). Cette ange de la mort se serait fait passé pour un étudiant lambda en parallèle d'accomplir sa tache de donner la mort à ceux dont l'heure est arrivé. Mon idée la dedans était de parler de (roulement de tambour inutile) la mort. J'avais prévu qu'il y ai différents type de mort (accident, meurtre, fin de vie etc...) et faire débattre le personnage principale et ses amis autour de cela. L'idée de parler de la mort de manière décomplexe me plait, même si la mort c'est pas cool heureusement que ça existe sinon ce serait bien pire (Un monde sans la mort = souffrance éternel vu qu'on continuerait de vieillir à l'infini, rien que ça c'est horrible car c'est pas le seul problème que ça poserait).  Bien sur j'aurai enveloppé toute ces idées sur la mort autour d'une intrigue dont j'avais un bon schéma.
    J'avais donc commencé à faire de gros brouillon pour chaque chapitre, de gros résumé et maintenant j'ai compris que j'aurai jamais du faire ça. Je me sens bien plus à l'aise par le fait d'écrire sans avoir tout prévu de A à Z, sans prévoir ce qui vas se passer dans chaque chapitre. En fait quand on fait cela, on a l'impression d'écrire l'histoire deux fois d’affilée donc c'est plus chiant qu'utile. Donc c'est peut-être un projet sur lequel je retravaillerai par la suite car ça me tient à coeur mais plus de cette manière.

    Enfin voilà, au moins même si ces projets ont été abandonné (pour le moment) au moins ils ne tombent pas dans l'oubli complet ^_^

    Sur ce, à la prochaine sur le blog en espérant que l'inspiration revient au galop o/

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :