• Enchainé

    Enchainé


       Au début je ne savais pas bien comment agir lorsque je me suis retrouvé enfermé dans cette pièce, attaché par une chaîne. Elle n’était pas responsable, elle me retenait ici de manière involontaire et pourtant au lieu de garder mon calme j’ai paniqué. Elle a disparu dans ma panique, cela me perturba mais il fallait que je reprenne mes esprits. Les jours passaient tandis que j’essayais de détruire cette chaîne mais j’avais l’impression que je n’y arriverais jamais sans aide. Les jours passaient, puis les semaines, puis les mois, à force d’acharnement je sentais la chaîne céder, j’allais enfin être libéré de tout cela. C’est alors qu’elle est revenue et qu’elle a réparé la chaîne sans le savoir, je n’ai pas compris les raisons de son retour et je ne le comprendrais jamais, la seule chose que j’ai compris ce que cette chaîne était devenue aussi solide qu’au début voir plus, bien plus.
    Pendant plusieurs jours, elle resta là, j’avais renoncé à l’idée de détruire cette chaîne, je n’y arriverais pas, le mieux était d’attendre qu’elle me libère ou qu’une autre le fasse. Puis vint un jour où elle repartit, elle revint quelques jours après et repartit de nouveau. Au fil des semaines elle ne faisait que des entrées et venue, elle ne restait jamais bien longtemps.
    C’est alors que je m’aperçus d’une chose qui m’inquiéta plus que tout le reste, la chaîne rouillée et les murs de la pièce se fissuraient. Je ne voulais pas que cela s’arrête ainsi, tout cela ne pouvait pas se terminer si simplement, ça ne pouvait pas juste disparaitre comme si cela n’avait jamais existé. Plus personne ne pourrait venir me sauver, plus personne ne pourrait me tendre la main, cela m’obligera à partir seul.  Alors que tout semble s’effacer, j’attends effrayé, par peur d’être condamné à être libre à jamais.


    Évidement ce récit n'est pas celui d'un homme enfermé qui raconte ce qu'il subit. C'est très imagé, chaque élément correspond à quelque chose de bien particulier réuni autour d'un même sujet. Ce récit est très court car il n'a pas pour but de raconter une histoire, de faire réfléchir ou même de dénoncer quelque chose, c'est juste une mise en scène de ce que j'ai pu connaitre et je trouvais cette mise en scène intéressante et ce qui m'as vraiment motivé c'est l'idée de la phrase finale.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :