• Douce Frustation

    Douce Frustration


    Benoit était tranquillement assis dans la cour de son lycée, il regardait discrètement une jeune fille dont il était amoureux. Il n’avait jamais connu la vie de couple, malgré ses dix-huit ans et cela le tracassait au plus haut point. C’est alors que son ami Pierre arriva, ce dernier salua Benoit et lui dit joyeusement :
    « Mec je suis de nouveau en couple !»
    Benoit senti comme un pincement au cœur, Pierre y parvenait si facilement, au point que Benoit se demander s’il était destiné à ne pas vivre en couple. Benoit répondit simplement « ah cool » et en espérer que la conversation s’arrêterait là. Malheureusement Pierre ajouta :
    « Je vais te raconter comment ça s’est passé, ce n’est pas une fille du lycée, je l’ai rencontré dans un… »


    Voilà, c’était parti pour un long discours qui allait décrire ce que Benoit rêvait depuis toujours et qu’il n’avait jamais connu. En ce moment, bien que Pierre était son ami, Benoit n’avait qu’une envie c’est qu’il se taise, qu’il arrête de parler et de raconter cela comme si c’était banal. Pierre continuait de raconter son épopée romantique et Benoit avait envie de lui donner une grande baffe, de lui planter la tête dans le sol, qu’il se taise bon sang. Benoit se sentait horriblement mal d’un coup, Pierre ne semblait pas avoir conscience de la magnifique chance qu’il avait, il semblait prendre sa à la légère, normal c’était déjà sa cinquième relation, il devait être habitué. Pourtant Pierre savait que Benoit n’avait jamais connu l’amour, alors pourquoi se sentait-il obliger de lui dire tout ça, ça le faisait souffrir. Pierre finit par arrêter de parler mais Benoit se sentait déjà super mal, il ne savait pas si c’était de la jalousie ou si c’était autre chose mais en cet instant il haïssait Pierre, cet idiot qui avait le droit à ce que Benoit n’avait pas. Benoit respira un grand coup pour se calmer c’est alors que Pierre ajouta :
    « Bah ça n’a pas l’air de te faire plaisir que je sois en couple… »


    Lui faire plaisir ? Lui faire PLAISIR ? Lui faire plaisir que son ami enchaînait les aventures amoureuses alors que lui restait éternellement célibataire, lui faire plaisir que cet ami se vantait presque de sortir avec des filles aussi facilement là où Benoit devait faire des efforts rien que pour leur parler, lui faire plaisir que maintenant il en parlerait tout les jours faisant que Benoit se sentirai mal tout les jours. Ça en était trop, Benoit donna à un grand coup de poing à Pierre, hurlant et l’insultant autant que possible avant de s’éloigner…du moins il imagina faire tout ça. En réalité, bien qu’il souffrît, bien qu’il était en colère, Benoit se força à sourire et répondit :
    « Bah si pourquoi ? Il n’y a pas de raison…. »

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :