• Une aide inattendue

    Une aide inattendue

     

    Je venais de me perdre dans la forêt, alors que je cherchais mon chien qui avait cassé sa laisse et c’était enfui. La nuit commençait déjà à tomber, la pluie coulait et je n’arrivais plus à trouver mon chemin. Il faisait très froid et très sombre, je ne voyais qu’à quelques mètres devant moi et je devais me déplacer doucement pour ne pas tomber. J’avançais droit autant que possible bien que parfois je devais traverser des ronces ou marcher dans la boue, le vent soufflait de plus en plus fort faisant craquer les branches. Je savais qu’il y avait des loups dans cette forêt, sans compter les sangliers et autres animaux sauvages qui pourraient m’attaquer, il fallait que je sorte de cette jungle au plus vite mais je ne voyais que des arbres autour de moi, mais en regardant plus attentivement je vis une lumière au  loin.

    Je me dirigeai vers elle aussi rapidement que possible, une fois assez prés je m’aperçus que la lumière venait d’une petite maison en bois, à peine plus grand qu’une cabane. La lumière venait principalement du feu que je voyais à travers la fenêtre, autour du chalet il n’y avait aucune voiture et il n’y avait pas de route non plus .J’hésitais à frapper ou non à la porte, finalement je me décidai à le faire priant pour ne pas avoir affaire à un cliché de film d’horreur. J’approchai de la porte d’entrée et je n’avais pas eu le temps de frapper à la porte qu’un vieil homme l’ouvrit. Ce qui semblait être le propriétaire des lieux avait des cheveux gris ainsi qu’une barbe hirsute et une légère coupure saignante sur la joue, il me souriait et s’écarta pour me laisser entrer chez lui. Je le remerciai de vive voix, mais il ne me répondit pas se contentant de désigner la cheminée de sa main, peut-être était-il muet me dis-je alors. De large buche s’enflammait dans la cheminée et une grosse marmite était accrochée au-dessus des flammes laissant échapper un délicieux parfum. Je m’approchai du feu comme me l’avait suggéré le vieil homme afin de me sécher et de me réchauffer, la maison n’était composé que de deux pièces d’après ce que je voyais, un séjour et une chambre. Le séjour se composer d’une table et deux chaises, d’une armoire et d’un canapé tout en bois, le sol et le canapé était recouvert par des peaux de bêtes.

    L’homme sortit de l’armoire un bol et une cuillère également fait de bois. Je lui dis alors que je ne voulais pas m’imposer mais l’homme leva la main comme pour m’arrêter et remplit le bol avec la soupe de légumes qui chauffait dans sa marmite et  m’invita à manger. Un peu réticent à l’idée de manger un plat servi par un total inconnu, mon ventre affamé répondit de me laisser tenter, le potage était délicieux et je vidais le bol rapidement. Le vieil homme m’en servit un second bien que j’insistai pour refuser, j’avalai le second bol presque aussi rapidement que le premier et je fus rassasié. Etonné de la gentillesse de l’homme je lui indiquai :


    « J’ai eu une énorme chance de tomber sur vous, rares sont les personnes aussi généreuse et gentille. Si j’ai bien compris vous êtes malheureusement muet ? »


    L’homme hochât la tête toujours souriant, il aperçut mon bâillement et m’indiqua alors son lit qui se trouvait dans la chambre, je refusai mais le vieil homme insista en me poussant presque dans la chambre. Malgré moi je m’allongeai dans le lit ne voulant pas le contrarier, et m’enfonçai sous la couette bien avant de m’endormir rapidement.

    Je fus réveillé par quelque chose de chaud et humide qui me caressait le visage, quand j’ouvris les yeux j’aperçus mon chien face à moi, visiblement heureux de me revoir. Tandis que je me levai, je remarquai que l’endroit où j’étais avait affreusement changé, cela ne ressemblait plus à la petite maison d’hier soir. Pour commencer un gros trou se montrait dans la toiture laissant passer le soleil, de plus l’endroit était très poussiéreux et de grandes toiles d’araignées avaient rempli l’endroit, le séjour était dans le même état. Il n’y avait plus aucune trace montrant qu’il y avait eu un feu dans la cheminée la vielle et la marmite était couchée à terre toute cabossée et rouillée, de plus le vieil homme avait totalement disparu, et pratiquement toute la maison était détruite. Je sortis de l’endroit, l’homme n’était pas non plus aux alentours, peut-être avait tout simplement halluciné ou rêvé tout ça. Mon fidèle chien me suivait tandis que je repris la route, je le caressai rapidement content de le retrouver. Je sentis un liquide chaud coulait sur ma main, mais ce n’était pas sa bave, c’était du sang, mon chien avait une coupure au niveau de la joue.

     

    Only Human

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Kichnifou Profil de Kichnifou
    Lundi 25 Mars 2013 à 20:01

    Oh, je t'avoue que je reste assez dubitatif sur cette fin. Car pour une fois, tout ne s'est pas éclaircit dès ta dernière phrase, j'ai l'impression de ne pas avoir compris du coup.

    Au premier abord je dirais simplement qu'il s'est mis a rêver tellement il était fatiguer de se battre contre les obstacles de la nature.

    Toutes les choses qu'il a vécu, il a dû les faire en dormant, comme un somnanbule, d'où le fait qu'il se retrouve dans la cabane.

    Cependant je me demande comment c'est possible, peut-être était-ce une forêt qui le faisait remonter le temps.

    Non je pense aller trop loin, de plus le détail du chien qui saigne doit être significatif dans la compréhension de ta nouvelle.

    J'ai beau réfléchir je ne vois pas, je crois bien que tu vas devoir me l'expliquer. Désolé ^^'

    2
    OnlyHuman Profil de OnlyHuman
    Lundi 25 Mars 2013 à 21:27

    Je ne t'expliquerai rien du tout mon cher Kichnifou ^^

    Pour la simple et bonne raison que chacun aura sa vision sur la fin de cette histoire =)

    Si pour toi tu juge que l'homme à rêver tout cela, alors soite, c'est la fin que tu as toi moi-même choisi pour cette histoire !
    Si tu pense qu'il a remonter le temps alors encore une fois c'est ton choix, cela peut bien s'associer avec le reste

    C'est le principe même que j'ai voulu faire, ne donner aucune fin précise pour que chacun résout ce mystère à sa façon :)

    Donc si cela à très bien marché avec toi, alors j'en suis grandement ravi !

    D'ailleurs une de mes prochaine nouvelle utilisera le même concept et montrera certaine chose vis-à-vis de toi-même ;)

    3
    Seshat
    Mardi 26 Mars 2013 à 22:41

    Assez troublant cette histoire 

    Bravo et vivement la prochaine histoire alors 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    OnlyHuman Profil de OnlyHuman
    Mardi 26 Mars 2013 à 22:43

    Merci =)

    content qu'elle t'ai plu ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :