• Un ami inconnu

    Un ami inconnu

    Depuis maintenant plusieurs jours je parle avec une personne que je ne connais pas mais qui a l’air de me connaitre, cette personne est très sympathique mais je ne l’ai jamais rencontré. Nous nous parlons par lettre, je reçois toujours ses lettres dans mon courrier du midi, et je dépose la mienne devant ma porte et elle disparait dans la nuit. J’ai souvent surveillé devant ma porte pour voir qui venait la prendre mais bien souvent je finissais par tomber de fatigue et quand je me réveillais elle n’était plus là. Je me souviens de sa toute première lettre, voici ce qu’elle disait :


    «  Bonjour Harry,

    Ne te demande pas qui je suis, je sais que tu es quelqu’un de méfiant mais contentes-toi de lire. Je sais qu’en ce moment tu ne vas pas très bien et que ta vie n’est pas aussi heureuse que tu l’aurais souhaité, je te propose de me parler de tout ça, cela te fera du bien. Réponds-moi dans une simple lettre et dépose la devant ta porte avant d’aller dormir, tu penseras surement que tout ça n’est qu’une blague mais fait le quand même tu n’as rien à y perdre.
      Un ami. »


    En effet à ce moment-là je n’allais pas très bien, ma petite amie m’avait quitté et j’avais perdu mon job. Comme l’avait dit mon correspondant je n’y croyais pas trop à cette histoire mais j’avais quand même un peu d’espoir alors j’ai déposé une lettre ou je répondais que j’aimerais lui parlé, devant ma porte ce soir-là avant d’aller me coucher. Le lendemain j’avais été voir si ma lettre était encore là mais elle avait effectivement disparu, ce jour-là dans mon courrier du midi il y avait une nouvelle lettre de sa part que j’avais lue immédiatement :


    « Bonjour Harry,

    Je te remercie de ta réponse et je suis ravi que tu acceptes de me parler. Je suis sûr que nous deviendrons de bons amis, je te connais déjà mais rassure-toi je ne te veux aucun mal bien au contraire. Alors allons-y discutons de ce qui ne va pas, j’attends ta réponse avec impatiente.
    Un ami. »
    J’avais été surpris, cette histoire semblait donc sérieuse, une personne voulait parler avec moi pour que je me sente mieux. J’avais répondu sans hésiter et voilà maintenant plusieurs semaines que nous parlions et depuis j’allais vraiment mieux. Mon correspondant était vraiment sympa et nous avions les mêmes centres d’intérêt, plusieurs fois je lui avais demandé de me dire qui il était mais j’obtenais toujours la même réponse :
    « Je comprends que tu te poses la question et j’aimerai que tu acceptes mon choix de ne pas te répondre. »


    Cela était poli tout en restant clair, mais aujourd’hui il avait accepté qu’on se rencontre, il m’avait donné rendez-vous ici, en face du grand magasin de vêtements qui se trouve proche de la gare pour quinze heures environ. J’avais répondu que j’y serais en effet j’étais là à l’attendre patiemment. J’allais enfin rencontrer la personne qui m’avait tant soutenu et avec qui je m’entendais si bien, alors que j’attendais son arrivée j’observais la façade vitrée du magasin en face de moi de l’autre côté de la route. Les vitres étaient si propres que je voyais très clairement mon reflet dedans, je me fis signe sans véritable raison, et souriais de ma bêtise d’enfant. Il était quinze heures passée et mon ami n’était toujours pas là, je m’assis sur un banc non loin de là pour attendre. Alors qu’il était maintenant plus de seize heures, je décidai de rentrer chez moi, il se disait mon ami mais il m’avait bien piégé, j’avais attendu pour rien, je savais que je n’aurai pas dû lui faire confiance. Alors que je rentrais chez moi énervé je vis sur ma table de cuisine une nouvelle lettre de sa part, et la lue immédiatement :


    « Tu dois sûrement être énervé en ce moment, je te comprends, j’étais là mais je n’ai pas osé t’approcher, ce qui est amusant s’est qu’on c’est fait signe en même temps en se regardant dans les yeux, mais apparemment toi non plus tu n’as pas osé m’approcher, tu m’as souvent demandé qui j’étais, tu auras surement une idée de la réponse en fouillant ton lit si tu le désires mais si tu fais cela on risque de ne plus jamais se parler, à toi de voir.
    Un très, très proche ami »


    Immédiatement je partis fouiller mon lit et tombais sur un spectacle étrange, là sous mon matelas se trouvaient toutes les lettres que j’avais écrites, toutes celles qui disparaissaient quand je dormais.

    Only Human

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Valkyros Profil de Valkyros
    Dimanche 10 Mars 2013 à 21:45

    Je ne m'attendais vraiment pas à la chute pour le coup! :p C'était vraiment bien pensé! Excellente nouvelle! 

    2
    OnlyHuman Profil de OnlyHuman
    Dimanche 10 Mars 2013 à 21:51

    Merci à toi Valky ^^
    Content qu'elle t'as plu =)

    3
    Seshat
    Mardi 12 Mars 2013 à 21:12

    Oh, j'aime beaucoup... j'ai trouvé cette histoire très agréable à lire du début à la fin.

    Et ce que j'aime aussi, en plus de ton écriture très fluide et très facile à lire, ce sont les fins inattendues dont tu as le secret 

    J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves dans tes prochaines histoires 

    4
    OnlyHuman Profil de OnlyHuman
    Mardi 12 Mars 2013 à 21:19

    Merci Seshat ^^

    Oui j'aime travaillé mes chutes =)

    5
    Kichnifou Profil de Kichnifou
    Dimanche 17 Mars 2013 à 00:06

    Je fini de lire, et reste complètement dubitatif. Non pas parce-que c'était mauvais, mais justement parce-que cette nouvelle amène à réfléchir.

    On peut effectivement se demander si le malheur peut nous mener à adopter ce genre de comportement, ou bien si tout cela relève de l'imaginaire.

    D'ailleurs, je remarque que c'est souvent qu'on se retrouve face à ce genre de doute en finissant tes histoires. Est-ce un rêve ou la réalité ? Sauf que la plupart du temps ça paraît tellement vrai, tes écrit sont tellement naturels et spontanés qu'on rentre dans l'histoire, et au final on se dit "Ah ouais, je ne m'en doutais pas !"

    En plus, ce qui est intéressant avec ton concept, c'est qu'arrivé à la fin cela nous donne envie de tous relire puisqu'on aura cette fois-ci une toute nouvelle approche. En fait tes histoires ont la particularité de se lire deux fois.
    Commençant à te connaître j'ai tenter a chaque ligne de deviner la suite, mais je n'ai pas réussis. Heureuement d'ailleurs, car cela confirme que tu es quelqu'un d'imprévisible.

    Bravo pour cette imagination aussi bien retranscrite, je t'encourage vivement à poursuivre sur cette voie.
    Je te souhaite d'avoir au plus vite de nouveaux lecteurs venant découvrir et ressentir tes oeuvres :)

    6
    OnlyHuman Profil de OnlyHuman
    Dimanche 17 Mars 2013 à 00:18

    Et bien débat donc avec toi même ^^

    Ben j'espére que tu ne connaitra jamais la réponse malgré tout x)

    Je tente toujours de surprendre dans mes écrits, avec mon cerveau et mes pensées peu recommendable j'ai pas trop de difficulté.

    Deux Lecture à ce point, ben si tu y prend du plaisir alors tant mieux =)
    Trop imprévisible...ne me croise jamais avec un couteau dans les mains ont sait jamais XD

    Merci, content que ça t'ai plu, je tenterai de te surprendre à chaque fois alors ! =D
    merci de ce joli commentaire ! ^w^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :