• Le chien Perdu

     

     François regarde tranquillement la télé après sa journée de travail, quand arrive Matt avec un chien inconnu. François fait mine de râler :

    F-Je t’ai déjà dit de ne pas ramener des ordures à la maison ! Combien de fois faudra que je te le dise ?
    M-Ce n’est pas une ordure, c’est un chien.
    F-C’est à lui que je parlais…
    M-Haha, très drôle, très sympa vraiment.

    F-Bon alors qu’est-ce que c’est que ce chien ? Tu sais très bien que je ne veux pas d’animaux dans l’appartement.

    M-C’est un chien perdu, je vais le rendre à sa propriétaire.
    F-Ah oui, c’est vrai que j’ai vu des affiches comme quoi une famille avait perdu un chien. Je suis satisfait de toi tu fais une bonne action en le ramenant.
    M-Merci bien !
    F- On va lui donner à boire et on le ramène.

    M-Non faut attendre plusieurs jours avant de le rendre !
    F- Quoi ? Non mais n’importe quoi, t’as vu les affiches, une famille cherche ce chien alors on va le rendre.
    M-Oui j’ai vu les affiches mais toi tu n’as pas vu la fille qui collait les affiches, une très belle fille.
    F- Et tu comptes la draguer en enlevant son chien. Brillant…ça va forcément fonctionner.
    M- Tu n’as rien compris à mon plan.
    F-Parce qu’en plus t’as planifié tout cela génie
    M-Oui ! La demoiselle va être triste, je vais faire connaissance et la réconforter et au bout de cinq jours, miracle, j’aurai retrouvé son chien et à coup sûr elle voudra sortir avec moi.
    F- Vous semblez avoir oublié un détail dans ce plan Watson. Il est hors de question que ce chien reste ici
    M- Allons tu ne vas pas le remettre à la rue ! Tu n’as pas de cœur ou quoi ?
    F-Si, c’est justement parce que j’en ai un que je ramène ce chien à sa famille.
    M-Non s’il-te-plaît je m’en occuperai, allez seulement trois jours.
    F-Je sens que je vais le regretter…bon d’accord, mais réellement que trois jours et t’as intérêt à t’en occuper !

    M- Oui oui ne t’en fait pas !
    F- Eh mais…Mais il bouffe mes chaussures ce chien !
    M- Ah bah tu lui as dit de ne pas ramener d’ordure, il les vire pour obéir
    F-Je savais que je regretterais…

     

    Only Human.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 12:21

     Bien plaisantes à lire encore une fois ces petites histoire autour de ces deux collocataires :)

    En seulement quelques lignes tu réussis toujours autant à captiver donc bravo

    J'espère qu'il y aura une suite, je veux voir le dénouement de cette histoire et savoir si son plan va fonctionner !

    A moins que les prochaines histoires de ces deux là se dérouleront pendant les trois jours avec le chiens, et que au bout d'un moment tu écriras le passage où il va le rendre.
    Seul toi est maître de ta propre chronologie, et je suis bien obligé de m'en remettre à ton imagination et d'attendre ^^

    2
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 14:06

    Ravi que ça t'ai plu =)

    Je pense faire de véritable suite logique entre les différents sketch, mais je dis pas qu'il est impossible d'avoir un sketch faisant référence à celui-là par la suite ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :