• La petite Ruelle

    La petite Ruelle

    Je finissais toujours tard et donc quand je rentrais chez moi, il faisait déjà nuit. Mon domicile n’est pas loin de mon lieu de travail donc je faisais le trajet à pied comme tous les soirs et comme tous les matins, je m’appelle Benoit. Comme à chaque fois, je passais par une petite ruelle, qui était un petit chemin entre de grandes maisons et passait derrière un bar. Cette ruelle était souvent humide et très sale mais elle m’évitait le brouhaha de la grande route et j’appréciais ce calme. Il n’y avait pas de lampadaire pour éclairer cette longue ruelle, la seule lumière provenait d’une petite ampoule proche de la porte arrière du bar et elle suffisait à éclairer tout le long. Dans cette ruelle vivait un sans-abri du nom de Jeff, j’avais fini par sympathiser avec lui. Le matin je lui ramenais un gobelet rempli de café chaud et le soir je lui donnais toujours deux pièces pour l’aider. Il n’avait pas eu de chance malgré sa gentillesse incroyable, un jour il avait gardé pendant une semaine l’argent que je lui donnais tous les soirs afin de me payer un chapeau pour mon anniversaire. Il m’arrivait de m’arrêter pour discuter avec lui, malgré son apparence primitive il était très intelligent et malgré mes nombreuses demandes il avait refusé de vivre dans mon appart ne voulant pas abuser de ma bonté. Un soir tandis que je partais du travail, je voulus comme à mon habitude emprunté la petite ruelle mais arrivé à l’entrée de celle-ci je m’arrêtai hésitant. L’ampoule n’était pas allumée plongeant ainsi la ruelle dans le noir presque complet, je ne savais pas trop si je devais quand même emprunter la ruelle ou prendre la route principale. Finalement je me décidais à prendre mon chemin habituel, je dus avancer à tâtons pour ne pas me cogner dans les murs, poteaux ou tomber sur les sacs poubelle qui trainaient. J’arrivai là où Jeff dormait mais ce soir il n’était pas là, je supposais qu’il était parti dormir dans un endroit plus éclairé pour ce soir. Je réussis finalement à sortir de la ruelle et à rentrer chez moi. Le lendemain matin, Jeff n’était toujours pas revenu mais je pus distinguer à la lumière du jour que l’ampoule avait grillé, je priai pour qu’au soir elle soit changée mais ce ne fut pas le cas et je dus de nouveau passait dans le noir toujours sans la présence de Jeff. Trois jours plus tard l’ampoule n’avait pas été changer, je me décidai donc à entrer dans le bar et à en parler au gérant des lieux :
    « Bonjour monsieur, je sais pas si vous le saviez mais l’ampoule à l’arrière à griller ce serait bien de la changer.
    -La changer ?! Pour quoi faire ? Elle servait à rien de toute façon…. »
    Malheureusement je ne pouvais pas l’obliger à changer son ampoule donc je ne dis rien de plus là-dessus mais demandai quand même :
    « Savez-vous ou est partit le sans-abri qui vivait dans la ruelle à l’arrière ?
    -Le clochard ? Ouais il est mort il y a quelques jours, apparemment il aurait fait un arrêt cardiaque, son corps a été emmené à l’hôpital. »
    Le gérant avait dit cela sans aucune sensation mais lorsque j’entendis cela je me sentis mal, j’avais l’impression que je venais de perdre un ami. Le lendemain matin je repris la ruelle, attristé et y déposai malgré son absence un café ainsi que la somme qu’aurait dû recevoir Jeff ces derniers jours sur un carton près de l’endroit où il dormait. Lorsque je revins au soir, je remarquai que l’ampoule avait été changée, le gérant du bar fumait justement sa cigarette à coté de celle-ci :
    « Merci d’avoir quand même changé l’ampoule
    -Merci ? Ce n’est pas moi qui l’ai fait, je croyais que c’était vous
    -Ce n’est pas moi non plus »
    Intriguait par cela j’observai le carton où j’avais déposé mes dons en la mémoire de Jeff, le café avait été bu et l’argent avait été pris mais un mot avait été placé,  quelqu’un y avait écrit :
    « Merci pour le café, concernant l’argent j’ai eu juste assez pour acheter une ampoule afin de la remplacer. »
    Je rentrais chez moi intrigué par ce mystère mais content de voir ma ruelle préférée dans son état habituel.

     

    Only Human

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Kichnifou Profil de Kichnifou
    Lundi 17 Juin 2013 à 13:10

    Une bonne petite histoire franchement, et bien moins triste que ce que j'aurai pensé en arrivant vers la fin.

    Maintenant, à savoir si c'est le clochard ou quelqu'un d'autre qui a fait le travail, mystère. Mais bon, je penche pour la première solution, ça semble évident.

    Au moins tes histoires ne sont pas trop longue et en même temps facilement appréciable. C'est exactement ce qui fait ta force et qui fait aussi qu'on a envie de lire :)

    2
    OnlyHuman Profil de OnlyHuman
    Lundi 17 Juin 2013 à 21:50

    En effet là et la question qui aurait fait le travail...

    Vu ta réponse, tu préfére choisir le paranormal au réel ^_^

    Ce n'est pas une mauvaise chose, d'ailleurs bien souvent c'est ce qu'on lorsqu'on ne trouve pas d'explication, on met cela sur le dos du paranormal =)

    Content que ça t'ai plû

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :