• La panne de Courant

    Matt et François regardent la télé quand tout s’éteint les plongeant dans l’obscurité

     

    François – Ah fallait si attendre vu l’orage
    M-C’est vrai que l’eau rage quand on voit la pluie qui tombe
    F-Ahah, c’était brillant ça !
    -Pas assez pour nous éclairer visiblement. Qu’est-ce qu’on va faire maintenant ?
    - Il y a une lampe-torche et des bougies dans le placard, on aura qu’à jouer aux cartes en attendant que ça revienne.
    - Je crois que je vais plutôt partir en courant
    -Tu ne peux pas il y en a plus.  Tu voudrais faire quoi alors ?
    - Je ne sais pas…on pourrait…Ben je ne sais pas en fait.
    -Ahlala, la jeune génération, vous êtes perdu sans électricité…
    -Et c’est parce que je suis perdu que tu sors des cartes ?
    -Cesse tes blagues fumeuses et assieds-toi, tu vas voir ce n’est pas aussi chiant qu’il y paraît.
    -Non ça l’est sûrement plus…et on fait quoi comme jeu ?
    -Tu sais jouer à la Belote ?
    -Non
    -Le tarot ?
    -Non

    -Le poker ?
    -Non plus.
    -Rassure-moi tu sais jouer à la bataille au moins ?
    -Le truc où on dit « Échec et mat » ?
    -Laisse tombé on n’a qu’à simplement attendre que le courant soit rétabli, je vais lire un livre en attendant.
    -Quoi comme livre ?
    -Un polar.
    -Polar ? Ah l’école d’Harry Potter !
    -Non ça c’est Poudlard, le polar est un roman policier…
    -Ah je vois….un truc chiant quoi.
    -Tu sais ce n’est pas parce que ça ne t’intéresse pas que c’est forcément chiant.
    -Mais je ne sais pas quoi faire moi ! En plus mon portable n’as plus batterie…
    -Eh ben tu attends que l’électricité revienne sans m’embêter plus.
    -Ok…ELECTRICITE ! ELECTRICITE !
    -Stop ! Mais qu’est-ce tu fais ?
    -Ben je crie électricité pour qu’elle revienne !
    -Bon…j’ai compris, allez, viens, je t’emmène au cinéma.
    -Ah bah ça c’est une idée lumineuse !
    -D’ailleurs ce sont les Frères Lumières qui sont à l’origine du cinéma !
    -Et encore un truc chiant…»

     

    Oly Human.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :