• La capitulation du roi

    La capitulation du Roi

     

    Il fut jadis, loin auparavant, un roi, du nom d’Almarius, trônant sur un grand pays au nom d’Halovard. Vint un jour un grand conflit opposant Ohvinar, roi d’Orpancil, au Roi Almarius. Orpancil fut vaincu mais sa capitulation fût un coup  d’Ohvinar, il avait un plan. Son abandon fût appris au matin d’un jour qu’avait choisi Ohvinar, dans la cour du fort où il lâcha son blason ainsi qu’un pavois puis son Fauchon, marquant ainsi sa soif d’un rachat qui fût court. Car un roi, à l’instar d’Ovhinar a toujours un plan pour garantir son acclamation. Ovhinar trompa son maton, pour ça il indiqua sa damnation, annonçant qu’il mourrait à minuit sauf si on mouilla son corps par du vin. Il justifia son cas fatal, racontant qu’un soir durant son incursion à Halovard, un gourou sollicita qu’on lui allouât un frichti. Ovhinar, niant l’imploration du gourou, fût alors maudit. Pour garantir son propos Ovhinar avait, avant sa capitulation, bu un poison qui allait affaiblir sa constitution jusqu’à la mort sauf s’il consommait du lait avant la nuit. Aucun hasard fût pris, Almarius voulait qu’Ovhinar soit vivant, ainsi on fit sortir Ovhinar du cachot puis son maton lui appliqua du vin blanc royal sur la chair. Olvhinar profita du bain qu’on lui offrit puis d’un coup, il saisit son maton au cou, l’asphyxiant illico puis ramassa son brand qui chuta au sol. Olvhinar s’avança dans l’abracadabrant palais du roi Almarius, tuant tout soldat qu’il croisa parmi d’infinis couloirs. Olvhinar parvint jusqu’à Almarius qui mandât d’un ton doux à sa vision :
    « Mon Frangin, pourquoi parais-tu si vil ?

    -Ta punition. Tu dois subir mon courroux, il s’agit d’un souhait profond pour moi.
    -Tu as suivi un choix fatal.
    -Ta mort adoucira ma soif »
    Olvhinar tua son rival d’un coup tranchant au cou, on annonça l’information à la population puis on proclama Ovhinar roi d’Halovard. Plus tard, au soir, Olvhinar mourut par son poison qu’il avait omis dans la sanctification son inouï plaisir.  Durant l’accablant mois qui suivit, on maudit l’hallucinant jour où un duo royal mourût, jour qu’on nomma plus tard « La punition du Malin »

     

     

    Ce récit à quelque chose de particulier si vous observer bien, j'ai en effet voulu relever un défi en rendant hommage au livre "La disparition". Tout comme dans ce livre, mon histoire n'utilise jamais la lettre "e" et croyez moi, c'est bien plus compliqué qu'il y paraît XD
    Ce fût un défi fun à faire, que ce soit dans la recherche de synonyme, la découverte de nouveau mot ("Frichti", sérieux ! :p ) ou même la tournure de phrase délicates. Du coup il est vrai que le récit semble biscornu mais ça va, je pense m'en tirer malgré tout :V
    Bref, j'espère que vous apprécier malgré tout la petite histoire et surtout l'exercice effectué, sur ce bonne vacances à tous :)

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :