• De retour parmi les vivants

    Michael était heureux d’être de nouveau chez lui, il avait l’impression que cela faisait longtemps qu’il n’était plus resté dans cette maison qu’il connaissait si bien. En vérité, il venait juste d’enchaîner cinq gros jours de boulot, des grosses journées qui ne lui avaient pas permis d’être auprès de sa famille. La fatigue avait accompagné sa mauvaise humeur qui était due au fait que son travail lui bousiller le moral, jour après jour. Il rentra dans le couloir illuminé par le soleil, il prit une grande inspiration et déposa son sac sur le carrelage. Il en aurait plus besoin pour le moment, ce job infernal était terminé à jamais, cela lui offrait un énorme soulagement même si c’était également une mauvaise nouvelle. Il alla saluer sa famille, puis se fit couler un bain.

    Allongé dans l’eau chaude, il ferma les yeux et ne pensa plus à rien, il avait l’impression de se reposer comme un roi et cela lui faisait un grand bien. Ce soir-là il dina avec sa famille, ce qu’il n’avait plus fait depuis plusieurs jours. Cela aurait paru banal aux yeux de certain mais pour lui c’était devenu quelque chose de merveilleux. Il reprit peu à peu des activités qu’il n’avait plus faites depuis longtemps, discuter avec des personnes qui lui étaient chère à son cœur et faire des choses qu’il aime.

    Ce soir il s’endormit rapidement, pour une fois il n’avait pas à se soucier du lendemain, ça changer de l’insomnie dû au stress qu’il avait subi ces dernières nuits. Il rêva, de tout et de rien, au petit matin il ouvrit les yeux et vit le soleil qui perçait par sa fenêtre, ça allait être une bonne journée. Il était huit heures mais il ne se leva pas. Aujourd’hui il allait pouvoir dormir et profiter de son temps, il resta dans son lit jusqu’à dix heures.

    Une fois levé, il but un café, pour une fois il avait quelque chose dans l’estomac au matin. Il alla dehors et se laissa imprégner de la lumière du soleil, tout en caressant son chat qu’il avait plaisir de revoir. Il mit un peu de musique, puis essuya et rangea la vaisselle, étrangement cela lui avait manqué, c’était devenu son petit plaisir du matin auquel il n’avait plus eu le droit. Rien qu’à faire cela il retrouva un sentiment de bonheur qu’il avait perdu, il se sentait de nouveau vivre.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :